5 idées pour faire soi-même un bijou en plumes

5 idées pour faire soi-même un bijou en plumes post thumbnail image

Les bijoux en plumes apportent une touche de légèreté et de douceur dans votre look. De plus, il est possible de les confectionner vous-même. Découvrez donc quelques idées pour faire vous-même un bijou en plumes.

Décorer votre collier avec des plumes d’oiseau

Pour faire une guirlande de plumes sur votre collier, tendez d’abord ce dernier, tout en optant pour la longueur qui vous convient. En ce qui concerne la fixation des plumes, vous avez deux options. Soit vous pouvez utiliser un pistolet à colle chaud, soit vous optez pour une aiguille avec un fil à coudre. Pour le type de plume, vous avez de nombreux choix (plumes décoratives, plumes de faisan,…).

Fabriquer ses boucles d’oreilles en plume

Lorsque vous voulez ajouter des plumes à vos boucles d’oreilles, veillez bien à ce qu’elles soient identiques. Les grandes plumes vont particulièrement convenir aux personnes de grande taille. En revanche, si vous êtes de petite taille, préférez les plus petites. Pour un effet unique, vous pourrez aussi combiner des plumes différentes sur une même boucle d’oreille.

Orner votre bracelet de plumes

Vous pourrez faire des décorations originales de votre bracelet en utilisant des plumes d’oiseau. Pour cela, collez ces dernières et ajoutez-y un peu de poudre de paillettes. Cela apportera une légère touche vintage à votre accessoire.

Fabriquer un anneau à plume

Pour décorer votre anneau avec une plume, fixez celle-ci avec de la laque à cheveux. En embellissant vos doigts, cela protégera également la plume et rallongera sa durée de vie. Veillez aussi à bien choisir sa couleur, pour qu’elle soit bien assortie avec l’anneau.

Boutons de manchette à plume

Si vous souhaitez obtenir un résultat à la fois original et romantique, ornez vos boutons de manchette à l’aide de petites plumes. Vous pourrez aussi associer les plumes avec d’autres décorations fantaisies comme des strass ou des perles.

Laisser une réponse