Comment fabriquer des bijoux en wax ?

Comment fabriquer des bijoux en wax ? post thumbnail image

Le wax reste un idéal pour apporter à vos tenues une touche colorée et ethnique. Très tendance, il a su séduire les fashionistas et s’est incrusté dans leur boîte à bijoux. Si vous avez aussi craqué pour ce tissu africain et que l’envie de créer vos propres bijoux en wax vous tente, découvrez quelques astuces qui pourraient vous être utiles.

Le matériel de base

Pour la fabrication d’un bijou en wax, vous aurez besoin d’outils comme un kit ou un lot de diverses pinces, une pince coupante ou encore une paire de ciseaux et des aiguilles. Ceux-ci sont essentiels dans la manipulation, la déformation et la découpe de vos différents matériaux. Pour le support, vous pouvez opter pour de la toile fine métallique. Veillez à ce que celle-ci soit suffisamment souple et rigide. Il est aussi possible de choisir du carton plume, de la toile thermocollante, etc.
Les apprêts demeurent également indispensables. Cette catégorie englobe tous les éléments qui vous permettront de finaliser la création de vos bijoux. On peut par exemple citer les anneaux, les fermoirs… Même si vous pouvez en réaliser à l’aide de différentes pinces, des montures ou des supports tout faits vous faciliteront la tâche. Bien évidemment, il vous faut des chutes de tissus wax, un mètre ruban et une colle à tissu.

Les étapes à suivre et les personnalisations qui s’offrent à vous

Tout d’abord, il vous faut découper le tissu en fonction du bijou que vous désirez réaliser (collier, bracelet, boucles d’oreilles, etc.). Façonnez également votre support selon votre type de projet. Combinez ensuite le tissu découpé à celui-ci. Pour cela, vous pouvez l’enrouler autour du support ou simplement le coller à celui-ci. Puis, ajoutez les apprêts de l’accessoire. N’oubliez pas de découper l’excédent de tissu pour obtenir un rendu impeccable.
Sachez que vous pouvez très bien personnaliser vos bijoux en wax selon vos goûts et vos envies. Pour ce faire, munissez-vous de perles, de diverses breloques et pendentifs, de coquillage, de pierres, etc. Cuir, chaîne, papier, strass… vous avez l’embarras du choix pour styliser comme bon vous semble vos accessoires. Vous n’avez qu’à laisser place à votre imagination. Avec tout cela, vous allez vous concocter un bijou unique, personnel et à votre image, que vous serez fier de porter et d’avoir créé.

Laisser une réponse