Tuto : fabriquer des bijoux avec des capsules Nespresso

Tuto : fabriquer des bijoux avec des capsules Nespresso post thumbnail image

Êtes-vous friande d’objets DIY, surtout lorsque c’est vous-même qui les fabriquez ? Aimeriez-vous créer des bijoux avec des capsules Nespresso ? Sur internet, il existe de nombreux tutos qui vous montrent comment faire.

Pourquoi devez-vous fabriquer des bijoux à partir de capsules Nespresso ?

Si vous aimez les petits bricolages, vous aimerez sans doute créer des bijoux vous-même. Pourquoi dépenser de l’argent pour acheter des bijoux en magasin alors que vous pouvez en fabriquer vous-même ? Que c’est gratifiant de porter des parures qui sont les fruits de vos mains ! Est-ce que vous buvez du café tous les matins, voire davantage dans la journée ? Vous avez sans doute beaucoup de capsules de café chez vous, peut-être des capsules Nespresso. Ne les jetez plus, vous contribuerez à la sauvegarde de l’environnement et par la même occasion, vous vous offrez de beaux objets.
Les bijoux DIY sont éco friendly et ne vous coûtent rien puisqu’ils seront faits avec des produits de recyclage. D’ailleurs, la réutilisation des objets de notre quotidien est encouragée pour produire moins de déchets. Donc, donnez une seconde vie à vos capsules Nespresso, transformez-les et faites-en des bijoux de votre choix.
La couleur métallisée de ces capsules et leur surface lisse rendent les bijoux créés encore plus beaux. Commencez par les nettoyer délicatement et faites-les sécher. Puis, décidez de ce que vous en ferez : broche, bijoux pour cheveux, boucles d’oreilles ou colliers. Ces capsules sont faciles à travailler, elles se tordent sans problème, elles se plient docilement. Vous pouvez ajouter d’autres éléments, des breloques, pour leur apporter un design particulier. Laissez jouer votre imagination et créez des bijoux uniques.

Comment créer des bijoux avec des capsules Nespresso ?

Si vous n’avez pas encore fabriqué des bijoux avec des capsules Nespresso, regardez des tutos pour vous guider. Choisissez ce qui vous plaît, peut-être une bague, un pendentif ou un collier. Ensuite, visionnez des tutoriels qui expliquent étape par étape comment faire.
Peut-être que vous aurez besoin de quelques outils pour vous aider. C’est nécessaire pour donner une forme précise aux capsules, des roses ou des spirales par exemple. Pour plier, découper, percer, écraser ces capsules, prévoyez un kit. Il doit comprendre de la colle, du fil, une pince, des ciseaux, un marteau, de la feutrine, des rubans, des strass, etc. Découpez des petites feuilles dans ces capsules en aluminium pour créer une bague en forme de dahlia. Travaillez plusieurs capsules pour fabriquer un collier et accrochez-les à une cordelette épaisse.
Mais pour que ce soit encore plus beau, posez une perle ou des pierres décoratives au centre de chaque capsule. Si vous voulez créer un bracelet, munissez-vous d’un fil en métal un peu épais mais souple. Alternez des capsules de différentes couleurs pour plus d’originalité. Pourquoi ne pas associer du rouge profond avec du jaune ? Pour avoir des spirales pendantes, des boucles d’oreilles, tournez chaque capsule sur elle-même avec une pince. Faites ainsi avec 2 ou 3 capsules et accrochez-y un crochet d’oreilles. Vous obtiendrez des bijoux artisanaux attractifs et personne ne devinera qu’ils ne vous ont rien coûté.

Laisser une réponse