Comment fabriquer un porte bijou ?

Comment fabriquer un porte bijou ? post thumbnail image

Vous possédez une belle collection de bijoux mais vous ne savez pas où les mettre ? Dans ce cas, ce guide est fait pour vous. Découvrez alors comment fabriquer un porte-bijou vous-même, à la maison. Pour cela, vous aurez besoin de quelques objets non utilisés, et un peu d’imagination.

Un vieux cadre en guise de porte-bijou

Un vieux cadre peut facilement devenir un porte-collier. Si vous ne possédez pas un ancien cadre, vous pourrez toujours en construire grâce à quelques morceaux de bois et un panneau contreplaqué. Par ailleurs, vous aurez aussi besoin d’un tissu ou d’un papier. Cela va servir à recouvrir le panneau afin que vous puissiez obtenir un fond uni. De plus, cela mettra en valeur le contraste entre le fond et les bijoux.

Une branche comme porte-bijou

Ce type de support sert principalement à mettre en avant un aspect artistique. Ce projet est particulièrement simple à réaliser, étant donné que vous n’aurez besoin que d’une branche d’arbre. Ensuite, il faudra nettoyer cette dernière et la visser sur un mur. D’autre part, vous aurez aussi la possibilité de la peindre et de la décorer, notamment en utilisant du ruban adhésif.

Transformer un porte-épices en porte-bijou

Il est facile de se servir de votre vieux porte-épices comme porte-bijou. Si vous possédez ce type d’objet dans votre maison, il vous faudra peindre son support et y visser deux à trois crochets. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à l’accrocher sur votre mur grâce à deux tiges que vous poserez sur les extrémités. Ce type de porte-bijou vous permettra de suspendre vos boucles d’oreilles, vos bracelets, ou encore vos colliers.

Utiliser des bouteilles comme porte-bijou

Il se trouve que la plupart des bouteilles en verre sont adaptées pour accrocher vos bracelets. De plus, vous pourrez les décorer selon vos préférences et vos goûts. Utiliser des bouteilles en verre comme porte-bijou est une idée simple mais charmante.

Laisser une réponse